Toyota Camry Manuel du propriétaire (2021): Lors de la recharge ou du remplacement de la batterie 12 V

Toyota Camry Manuel du propriétaire (2021) / En cas de problème / Mesures à prendre en cas d'urgence / Lors de la recharge ou du remplacement de la batterie 12 V

Lors du remplacement de la batterie 12 V

Lors du remplacement de la batterie 12 V

  1. Bouchon d'orifice d'échappement
  2. Orifice d'échappement
  3. Flexible d'échappement
  4. Orifice du véhicule

Pour plus de détails, consultez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

AVERTISSEMENT

Lorsque vous retirez les bornes de la batterie 12 V

Retirez toujours la borne négative (-) en premier. Si la borne positive (+) touche des parties métalliques avoisinantes lorsque la borne positive (+) est retirée, une étincelle peut se produire, causant un incendie en plus de chocs électriques et la mort ou de graves blessures.

Pour éviter tout risque d'incendie ou d'explosion de la batterie 12 V

Respectez les précautions suivantes pour éviter d'enflammer accidentellement les gaz inflammables pouvant s'échapper de la batterie 12 V:

Précautions concernant la batterie 12 V

La batterie 12 V renferme un électrolyte acide, toxique et corrosif, et certaines de ses pièces contiennent du plomb ou des alliages au plomb. Respectez les précautions suivantes lorsque vous manipulez la batterie 12 V:

AVERTISSEMENT

Après avoir rechargé la batterie 12 V

Faites contrôler la batterie 12 V par un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance dès que possible.

Si la batterie 12 V se détériore et que vous continuez d'utiliser le véhicule, la batterie 12 V peut émettre un gaz malodorant et dangereux pour la santé des occupants.

Lors du remplacement de la batterie 12 V

Après remplacement, fixez solidement le flexible d'échappement et le bouchon d'orifice d'échappement à l'orifice d'échappement de la batterie 12 V remplacée. S'ils ne sont pas installés correctement, des gaz (hydrogène) peuvent s'introduire à l'intérieur du véhicule, et il existe un risque que le gaz s'enflamme et provoque une explosion.

NOTE

Lorsque vous manipulez les câbles de démarrage

Lorsque vous branchez les câbles de démarrage, veillez à ce qu'ils ne se prennent pas dans le ventilateur de refroidissement ou dans une courroie.

Pour éviter d'endommager le véhicule

La borne spéciale pour démarrage par batterie auxiliaire est à utiliser pour recharger la batterie 12 V depuis un autre véhicule en cas d'urgence. Elle ne peut pas être utilisée pour démarrer avec des câbles un autre véhicule.

Si la batterie 12 V du véhicule est déchargée
Vous pouvez procéder comme suit pour démarrer le système hybride si la batterie 12 V du véhicule est déchargée. Vous pouvez également appeler un revendeur agréé Toyota ou un réparateur ...

Si votre véhicule surchauffe
Les signes suivants peuvent indiquer une surchauffe de votre véhicule. L'aiguille de la jauge de température de liquide de refroidissement moteur  est dans la zone rouge ou une perte ...

D'autres materiaux:

Periodicite de revision
Utilisation normale  Lorsque l'utilisation du vehicule ne correspond pas aux criteres caracterisant l'entretien "severise", les frequences d'entretien sont les suivantes : vehicule essence : 30 000 km ou 2 ans,  vehicule diesel : 20 000 km ou 2 ans. Utilisation severe ...

Indicateur d'entretien
Système informant le conducteur de l'échéance de la prochaine révision à faire effectuer, conformément au plan d'entretien du constructeur. Cette échéance est calculée à partir de la dernière remise à zéro ...

Options
Une fois le menu "Options" sélectionné, vous pouvez lancer un diagnostic sur l'état des équipements (actif, inactif, défaillant). Réglages afficheur Une fois le menu "Réglages aff" sélectionné, vous pouvez accéder aux ré ...

Categorie

 
Citroen C3