
Dispositif mécanique pour empêcher le remplissage de carburant essence dans le réservoir d'un véhicule fonctionnant au gazole. Il évite ainsi toute dégradation moteur liée à ce type d'incident.
Situé à l'entrée du réservoir, le détrompeur apparaît lorsque le bouchon est retiré.
Fonctionnement
Lors de son introduction dans votre réservoir Diesel, le pistolet essence vient buter sur le volet. Le système reste verrouillé et empêche le remplissage.
N'insistez pas et introduisez un pistolet de type Diesel.
L'utilisation d'un jerrican reste possible pour le remplissage du réservoir.
Afin d'assurer un bon écoulement du carburant, approchez l'embout du jerrican sans le plaquer directement contre le volet du détrompeur et versez lentement.
Déplacements à l'étranger
Les pistolets de type Diesel pouvant être différents selon les pays, la présence du détrompeur peut rendre le remplissage du réservoir impossible.
Préalablement à un déplacement à l'étranger, nous vous conseillons de vérifier auprès du réseau CITROËN si votre véhicule est adapté au matériel de distribution pour le pays dans lequel vous vous rendez.
Neutralisation
Afin d'effectuer le remplissage du réservoir avec des pistolets de type Diesel non conformes (présents dans certains pays), un outil vous permet de déverrouiller temporairement le détrompeur carburant.

Utilisation
Le détrompeur carburant se réactivera automatiquement à la prochaine utilisation d'un pistolet normalisé.
Cet outil sera disponible en cours d'année.
Réservoir de carburant
VisibilitéOuverture
De l'extérieur
Après déverrouillage du véhicule à la télécommande ou à la clé, tirez sur
la poignée de porte.
De l'intérieur
Tirez la commande de porte avant pour ouvrir la porte ; celle-c ...
Mise au point moteur
Distribution
Outils necessaires :
[1] Pige de calage du vilebrequin (ref.
0194-A) (O 5 mm).
[2] pige de pignon d'arbre a cames (ref.
0194-B) (O 8 mm).
[3] Arret en rotation volant moteur (ref.
0194-C) (O 12 mm).
Depose
Debrancher la batterie.
De ...
Refroidissement
Circuit de refroidissement
Capacite du circuit (en l)
......................................................7,0
Thermostat
Debut d'ouverture (C)
..........................................................89
Ouverture complete (C)
........................... ...