Dispositif mécanique adapté à l'accrochage d'une remorque avec une signalisation et un éclairage complémentaires.

Votre véhicule est essentiellement conçu pour le transport des personnes et de bagages, mais peut également être utilisé pour tracter une remorque.
Nous vous recommandons d'utiliser les attelages et leurs faisceaux d'origine CITROËN qui ont été testés et homologués dès la conception de votre véhicule et de confier le montage de ce dispositif au réseau CITROËN ou à un atelier qualifié.
En cas de montage hors réseau CITROËN, ce montage doit se faire impérativement en suivant les préconisations du constructeur.
La conduite avec remorque soumet le véhicule tracteur à des sollicitations plus importantes et exige de son conducteur une attention particulière.
Conseils de conduite
Répartition des charges
La densité de l'air diminue avec l'altitude, réduisant ainsi les performances du moteur. Il faut réduire la charge maximale remorquable de 10 % par tranche de 1 000 mètres d'altitude.
Reportez-vous au chapitre "Caractéristiques techniques" pour connaître les masses et les charges remorquables en fonction de votre véhicule.
Vent latéral
Refroidissement
Tracter une remorque en côte augmente la température du liquide de refroidissement.
Le ventilateur étant actionné électriquement, sa capacité de refroidissement ne dépend pas du régime moteur.
La charge maximale remorquable en côte prolongée dépend de l'inclinaison de la pente et de la température extérieure.
Dans tous les cas, soyez attentif à la température du liquide de refroidissement.
En cas d'allumage du témoin d'alerte et du témoin STOP , arrêtez le véhicule
et coupez le moteur dès que possible.
Freins
Tracter une remorque augmente la distance de freinage.
Pour limiter l'échauffement des freins notamment en descente de type montagne, l'utilisation du frein moteur est recommandée.
Pneumatiques
Eclairage
L'aide au stationnement arrière sera neutralisée automatiquement en cas d'utilisation d'un attelage d'origine CITROËN.
Remorquage d'un autre véhicule
Pré-équipement audioGroupe assistance mecanismes divers
Condamnation centralisee
Condamnation centralisee - DV4TD (8HX)
Condamnation centralisee - avec plip
Condamnation centralisee - DV4TD (8HX) - avec plip
...
Changement d'un balaid'essuie-vitre avant ou arrière
Mode opératoire de remplacement d'un balai d'essuie-vitre usé par un neuf sans
aucun outillage.
Avant démontage d'un balai avant
Dans la minute qui suit la coupure du contact, actionnez la commande d'essuie-vitre
pour positionner les balais à la verticale. ...
Parfumeur d'ambiance
Système permettant de diffuser à sa convenance un parfum dans l'habitacle, grâce
à la molette de réglage et aux différentes cartouches de parfum disponibles.
Molette de réglage
Cette molette est située sur la planche de bord.
Elle perme ...