Toyota Camry Manuel du propriétaire (2021): Si un message d'avertissement s'affiche

L'écran multifonctionnel signale par des avertissements les anomalies de fonctionnement des systèmes ou les opérations effectuées de manière incorrecte et affiche des messages indiquant la nécessité d'effectuer un entretien. Lorsqu'un message s'affiche, effectuez la procédure de correction correspondante au message.

  1. Témoin d'avertissement principal

Le témoin d'avertissement principal s'allume ou clignote également pour attirer votre attention sur le fait qu'un message est affiché sur l'écran multifonctionnel.

  1. Écran multifonctionnel
  2. Méthode de manipulation

Suivez les instructions du message sur l'écran multifonctionnel.

Si l'un quelconque des messages d'avertissement s'allume après avoir pris les mesures appropriées, contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Si un message d'avertissement s'affiche

Messages et avertissements

Les témoins d'avertissement et avertisseurs sonores sont activés de la manière suivante selon le contenu du message. Si un message indique que le véhicule doit être contrôlé par un concessionnaire, faites immédiatement contrôler le véhicule par un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Messages et avertissements

Le fonctionnement des témoins d'avertissement et des avertisseurs sonores peut être différent de ceux indiqués. Dans ce cas, effectuez la procédure de correction correspondante au message indiqué.

*: Un signal sonore retentit la première fois qu'un message s'affiche sur l'écran multifonctionnel.

Messages d'avertissement

Les messages d'avertissement expliqués ci-dessous peuvent différer des messages réels en fonction des conditions de fonctionnement et des spécifications du véhicule.

Témoins d'avertissement du système

Le témoin d'avertissement principal ne s'allume ou ne clignote pas dans les cas suivants.

Au lieu de cela, un témoin d'avertissement de système distinct s'allume avec un message affiché sur l'écran multifonctionnel.

Si un message donnant l'instruction de se reporter au manuel du propriétaire est affiché

Si les messages suivants sont affichés, un dysfonctionnement peut être présent.

Arrêtez immédiatement le véhicule dans un endroit sûr et contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Continuer de conduire le véhicule peut être dangereux.

Si le message suivant est affiché, un dysfonctionnement peut être présent.

Faites contrôler le véhicule immédiatement par un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Si "Temp. liquide refroid. élevée. Arrêtez-vous en lieu sûr. Consult. manuel." s'affiche, suivez les instructions en conséquence

Sauf pour l'Ukraine: Si "Filtre d'échappement rempli. Voir le manuel du propriétaire." s'affiche, suivez les instructions en conséquence

Si "Avertissement du système de refroidissement de la batterie hybride. Consultez le manuel du propriétaire." s'affiche, suivez les instructions en conséquence

Si "Surchauffe du système hybride Puissance de sortie réduite" s'affiche

Ce message peut s'afficher lors d'une conduite dans des conditions difficiles. (Par exemple lorsque vous montez une longue pente raide.) Méthode de manipulation

Si "Avertissement du système de refroidissement de la batterie hybride. Consultez le manuel du propriétaire." s'affiche

Le filtre peut être encrassé, la prise d'admission d'air peut être bloquée ou il peut y avoir un espace au niveau de la conduite.

Si "Dysfonctionnement du système de batterie hybride. Évitez d'utiliser la position N." s'affiche

Ce message peut être affiché lorsque le levier de vitesses est sur N.

Comme la batterie du système hybride (batterie de traction) ne peut pas être chargée lorsque le levier de vitesses est sur N, déplacez le levier de vitesses sur P lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Si "Dysfonctionnement du système de batterie hybride. Évitez d'utiliser la position N." s'affiche

Ce message peut être affiché lorsque le levier de vitesses est sur N.

Comme la batterie du système hybride (batterie de traction) ne peut pas être chargée lorsque le levier de vitesses est sur N, déplacez le levier de vitesses sur P lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Si "Passez en P avant de quitter le véhicule." s'affiche

Le message s'affiche lorsque la porte du conducteur est ouverte sans placer le contact d'alimentation sur arrêt avec le levier de vitesses sur une position autre que P.

Placez le levier de vitesses sur P.

Si "Levier sur N. Relâchez accélérateur avant de changer vitesse." s'affiche

Le message s'affiche lorsque la pédale d'accélérateur a été enfoncée et que le levier de vitesses est sur N. Relâchez la pédale d'accélérateur et placez le levier de vitesses sur D ou R.

Si "Action. frein avec véhic. arrêté. Surch. possible syst. hybr." s'affiche

Le message est affiché lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur pour maintenir le véhicule en position lorsqu'il est arrêté dans une pente ascendante, etc.

Si la situation perdure, le système hybride pourrait surchauffer.

Relâchez la pédale d'accélérateur et appuyez sur la pédale de frein.

Si "Coupure automatique de l'alimentation pour préserver la batterie" s'affiche

Ce message s'affiche lorsque l'alimentation a été coupée à cause de la fonction de coupure automatique.

Au prochain démarrage du système hybride, augmentez légèrement le régime moteur et maintenez ce régime pendant environ 5 minutes pour recharger la batterie 12 V.

Si "Nouvelle clé enregistrée. Contacter votre concessionnaire pour plus d'info" s'affiche

Ce message s'affiche à chaque fois que la porte du conducteur est ouverte alors que les portes sont déverrouillées depuis l'extérieur pendant environ une semaine après l'enregistrement d'une nouvelle clé électronique.

Si ce message est affiché mais que vous n'avez pas enregistré une nouvelle clé électronique, adressez-vous à un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance pour vérifier si une clé électronique inconnue (autre que celle en votre possession) a été enregistrée.

Lorsque "Panne des phares. Consultez votre concessionnaire." s'affiche

Les systèmes suivants peuvent être défectueux. Faites contrôler immédiatement le véhicule par tout revendeur agréé Toyota ou tout réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Si un message indiquant le dysfonctionnement de la caméra avant est affiché

Les systèmes suivants risquent d'être interrompus jusqu'à ce que le problème indiqué dans le message soit résolu

Si un message indiquant le dysfonctionnement du capteur radar est affiché

Les systèmes suivants risquent d'être interrompus jusqu'à ce que le problème indiqué dans le message soit résolu.

Si "Niveau d'huile moteur bas. Ajouter ou vidanger." s'affiche

Le niveau d'huile moteur peut être bas. Vérifiez le niveau d'huile moteur et ajoutez de l'huile moteur si nécessaire. Ce message peut s'afficher si le véhicule est arrêté sur une pente. Déplacez le véhicule sur une surface plane et vérifiez si le message disparaît.

Avertisseur sonore

NOTE

Si "Consommation électrique élevée Fonctionnement de l'A/C / du chauffage partiellement limité" s'affiche fréquemment

Un éventuel dysfonctionnement se produit au niveau du circuit de charge ou la batterie 12 V est en train de se détériorer. Faites contrôler le véhicule par un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Si un témoin d'avertissement s'allume  ou qu'un avertisseur s onore se déclenche
Gardez votre calme et effectuez les actions suivantes si un témoin d'avertissement s'allume ou clignote. Si un témoin s'allume ou clignote, puis s'éteint ensuite, cela ne signifie ...

En cas de crevaison (sur modèles équipés d'un kit de réparation anti-crevaison de secours)
Votre véhicule n'est pas équipé d'une roue de secours, mais il est équipé d'un kit de réparation anti-crevaison de secours. Une crevaison causée par un clou ou une vis plantés ...

D'autres materiaux:

Lors de l'utilisation d'un siège de sécurité enfant
Lors de l'installation d'un siège de sécurité enfant sur le siège passager avant Pour la sécurité de l'enfant, installez un siège de sécurité enfant sur un siège arrière. Lorsque l'installation d'un siège de sécurité enfant sur un siège passager avant est inévitable, ajust ...

Anomalie de fonctionnement
En cas de dysfonctionnement du système, le voyant de la commande "ECO OFF" clignote, puis s'allume fixement. Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié. En cas d'anomalie en mode STOP, il est possible que le véhicule cale. Il est ...

Anomalie de fonctionnement
Contact mis, l'allumage de ce témoin, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran multifonction, indiquent un dysfonctionnement de la boîte de vitesses. Dans ce cas, celle-ci passe en mode secours en se bloquant sur le 3ème rapport. Vous pouvez alo ...

Categorie

 
Citroen C3