Toyota Camry Manuel du propriétaire (2021): Si la batterie 12 V du véhicule est déchargée

Vous pouvez procéder comme suit pour démarrer le système hybride si la batterie 12 V du véhicule est déchargée.

Vous pouvez également appeler un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Si vous avez à votre disposition un jeu de câbles de démarrage (ou un survolteur) et un second véhicule équipé d'une batterie 12 V, vous pouvez démarrer votre véhicule en procédant comme suit.

  1. Véhicules équipés d'un système d'alarme: Assurez-vous d'être en possession de la clé électronique.

Lorsque vous branchez les câbles de démarrage (ou le survolteur) en fonction de la situation, l'alarme risque de se déclencher et les portes se verrouillent

Si la batterie 12 V du véhicule est déchargée

  1. Ouvrez le capot et retirez le cache de la boîte à fusibles.

Appuyez sur les languettes et soulevez le couvercle pour le retirer.

Si la batterie 12 V du véhicule est déchargée

  1. Ouvrez le cache de la borne spéciale pour démarrage par câbles de démarrage.

Si la batterie 12 V du véhicule est déchargée

  1. Procédez comme suit pour brancher les câbles de démarrage:

Si la batterie 12 V du véhicule est déchargée

  1. Branchez une pince du câble de démarrage positif à la borne spéciale pour démarrage par batterie auxiliaire de votre véhicule.
  2. Branchez la pince à l'autre extrémité du câble positif à la borne positive (+) de la batterie du second véhicule.
  3. Branchez une pince du câble négatif à la borne négative (-) de la batterie du second véhicule.
  4. Branchez la pince à l'autre extrémité du câble négatif sur un point métallique fixe non peint éloigné de la borne spéciale pour démarrage par batterie auxiliaire et de toute autre pièce mobile, comme indiqué sur l'illustration.
  5. Démarrez le moteur du second véhicule. Accélérez légèrement pour accroître le régime moteur et maintenez ce régime pendant 5 minutes environ, de manière à recharger la batterie 12 V de votre véhicule.
  6. Ouvrez et fermez l'une des portes de votre véhicule avec le contact d'alimentation en mode arrêt.
  7. Maintenez le régime moteur du second véhicule et démarrez le système hybride de votre véhicule en mettant le contact d'alimentation en mode ON.
  8. Vérifiez que le témoin "READY" est allumé. Si le témoin ne s'allume pas, contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.
  9. Une fois le système hybride démarré, retirez les câbles de démarrage exactement dans l'ordre inverse de celui dans lequel ils ont été branchés.
  10. Fermez le cache de la borne spéciale pour démarrage par batterie auxiliaire et remettez le couvercle de la boîte à fusibles dans sa position initiale.

Une fois que le système hybride démarre, faites contrôler le véhicule par un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance dès que possible.

Démarrage du système hybride lorsque la batterie 12 V est déchargée

Le système hybride ne peut pas être démarré en poussant le véhicule.

Pour éviter la décharge de la batterie 12 V

Lorsque la batterie 12 V est déchargée ou retirée

Lorsque vous retirez les bornes de la batterie 12 V

Lorsque vous retirez les bornes de la batterie 12 V, les informations enregistrées dans l'ECU sont supprimées. Avant de retirer les bornes de la batterie 12 V, contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Charge de la batterie 12 V

L'électricité stockée dans la batterie 12 V se décharge progressivement, même lorsque vous ne vous servez pas du véhicule, par suite de la décharge naturelle et de l'effet de fuite de courant de certains équipements électriques. En cas de stationnement prolongé du véhicule, la batterie 12 V peut se décharger et il peut devenir impossible de démarrer le système hybride. (La batterie 12 V se recharge automatiquement lorsque le système hybride est en marche.)

Si la clé électronique ne fonctionne pas correctement
En cas d'interruption de la communication entre la clé électronique et le véhicule ou d'impossibilité d'utiliser la clé électronique parce que sa pile est usée, le système d' ...

Lors de la recharge ou du remplacement de la batterie 12 V
Dans certains cas, il peut s'avérer impossible de déverrouiller les portes à l'aide du système d'accès et de démarrage mains libres lorsque la batterie 12 V est déchargé ...

D'autres materiaux:

Injection
Moteur DV4TD  Marque......................................................................SIEMENS  Type ............................................................................SID 802 Moteur DV4TED4  Marque .................................................... ...

Indication sur l'écran multifonctionnel
L'illustration est utilisée à titre d'exemple et peut différer de l'image réellement affichée sur l'écran multifonctionnel. Témoin LDA L'état d'éclairage du témoin informe le conducteur de l'état de fonctionnement du système. Éclairé en blanc: ...

Radiateur et condenseur
Vérifiez le radiateur et le condenseur et débarrassez-les de tout corps étranger. Si vous constatez que l'une des pièces ci-dessus est très sale ou si vous n'êtes pas sûr de son état, faites contrôler votre véhicule par un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé T ...

Categorie

 
Citroen C3