Toyota Camry Manuel du propriétaire (2021): Sélection du mode de régulation à vitesse constante

Lorsque vous sélectionnez le mode de régulation à vitesse constante, votre véhicule maintient la vitesse programmée sans contrôler la distance entre véhicules. Sélectionnez ce mode uniquement lorsque le mode de contrôle de la distance entre véhicules ne fonctionne pas correctement à cause d'un capteur radar sale, etc.

  1. Avec le régulateur de vitesse désactivé, maintenez la commande principale de régulateur de vitesse appuyée pendant 1,5 seconde ou plus.

Sélection du mode de régulation à vitesse constante

Immédiatement après avoir appuyé sur la commande, le témoin de régulateur de vitesse actif s'allume. Il passe ensuite au témoin de régulateur de vitesse.

Le passage en mode de régulation de vitesse constante est uniquement possible lorsque la commande est actionnée avec le régulateur de vitesse désactivé.

  1. Accélérez ou décélérez, en utilisant la pédale d'accélérateur, jusqu'à la vitesse souhaitée (supérieure ou égale à environ 40 km/h [25 mph]) et appuyez sur la commande "- SET" pour régler la vitesse.

Sélection du mode de régulation à vitesse constante

Le témoin "SET" de régulateur de vitesse s'allume.

La vitesse à laquelle le véhicule roule au moment où vous relâchez la commande devient la vitesse programmée.

Modification de la vitesse programmée

Annulation et reprise de la vitesse programmée

Le régulateur de vitesse actif sur toute la plage de vitesse peut être réglé lorsque

Accélération après programmation de la vitesse du véhicule

Le véhicule peut être accéléré en appuyant sur la pédale d'accélérateur. Après avoir accéléré, la vitesse programmée est rétablie. Toutefois, en mode de contrôle de la distance entre véhicules, la vitesse du véhicule peut diminuer au-dessous de la vitesse programmée afin de maintenir la distance avec le véhicule qui précède.

Lorsque le véhicule s'arrête pendant le mode de vitesse de croisière variable

Annulation automatique du mode de contrôle de la distance entre véhicules

Le mode de contrôle de la distance entre véhicules est automatiquement annulé dans les situations suivantes:

Si le mode de contrôle de la distance entre véhicules est automatiquement annulé pour une raison quelconque, cela peut indiquer la présence d'un dysfonctionnement dans le système. Contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout réparateur de confiance.

Annulation automatique du mode de régulation à vitesse constante

Le mode de régulation à vitesse constante est automatiquement annulé dans les situations suivantes:

Si le mode de régulation à vitesse constante est automatiquement annulé pour une raison quelconque, cela peut indiquer la présence d'un dysfonctionnement dans le système. Contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout réparateur de confiance.

Bruit de fonctionnement du système de freinage

Si les freins sont appliqués automatiquement alors que le véhicule est en mode de contrôle de la distance entre véhicules, un bruit de fonctionnement du système de freinage peut être perçu. Ceci n'indique pas un dysfonctionnement.

Messages d'avertissement et avertisseurs sonores du régulateur de vitesse actif sur toute la plage de vitesses

Le système utilise des messages d'avertissement et des avertisseurs sonores pour signaler un dysfonctionnement du système ou pour informer le conducteur de la nécessité d'être prudent pendant la conduite. Si un message d'avertissement s'affiche sur l'écran multifonctionnel, lisez-le et suivez les instructions.

Réglages de la distance entre véhicules (mode de contrôle de la distance entre véhicules)
Sélectionnez une distance dans le tableau ci-dessous. Notez que les distances indiquées correspondent à une vitesse du véhicule de 80 km/h (50 mph). La distance entre véhicules augmente/diminue ...

Lorsque le capteur risque de ne pas détecter correctement le véhicule qui précède
Dans les cas suivants et selon les conditions, actionnez la pédale de frein lorsque la décélération du système est insuffisante ou actionnez la pédale d'accélérateur lorsqu'une acc ...

D'autres materiaux:

Certification de la surveillance de l'angle mort
AVERTISSEMENT Manipulation du capteur radar Un capteur de surveillance de l'angle mort est installé à l'intérieur du pare-chocs arrière du véhicule, côtés gauche et droit. Respectez les précautions suivantes pour garantir un fonctionnement correct de la surveillance de ...

Conditions de fonctionnement du frein de collision secondaire
Le système fonctionne lorsque le capteur d'airbag SRS détecte une collision pendant que le véhicule se déplace. Toutefois, le système ne fonctionne pas dans les situations suivantes. La vitesse du véhicule est inférieure à 10 km/h (6 mph) Des composants sont endommagés An ...

Système d'activation/de désactivation manuelle des airbags
Ce système désactive l'airbag du passager avant. Ne désactivez l'airbag que lorsque vous utilisez un siège de sécurité enfant sur le siège du passager avant. Témoin "PASSENGER AIRBAG" Le témoin indicateur "ON" s'allume lorsque le système d'airbags est activé, ...

Categorie

 
Citroen C3