Toyota Camry Manuel du propriétaire (2021): Commande de phares

Il est possible d'actionner les phares manuellement ou automatiquement.

Instructions d'utilisation

L'actionnement de la commande permet d'allumer les éclairages comme suit:

  1. Les phares, les éclairages de jour   et l'ensemble des éclairages énumérés ci-dessous s'allument et s'éteignent automatiquement.

    (Lorsque le contact d'alimentation est en mode ON)

  2. Les feux de position avant, les feux arrière, les feux de gabarit arrière, l'éclairage de plaque d'immatriculation et l'éclairage du tableau de bord s'allument.
  3. Les phares et l'ensemble des éclairages énumérés ci-dessus s'allument.

Instructions d'utilisation

Activation des feux de route

  1. Avec les phares allumés, poussez le levier vers l'avant pour allumer les feux de route.

    Tirez le levier vers vous en position intermédiaire pour éteindre les feux de route.

  2. Tirez le levier vers vous et relâchez- le afin de faire clignoter les feux de route une fois.

    Vous pouvez faire des appels de phares, que les phares soient allumés ou éteints.

Activation des feux de route

Système d'éclairage de jour

Afin que les conducteurs voient plus facilement votre véhicule pendant une conduite de jour, les éclairages de jour s'allument automatiquement chaque fois que vous démarrez le système hybride et desserrez le frein de stationnement avec la commande de phares désactivée ou sur la position . (Éclairage plus lumineux que les feux de position avant.) Les éclairages de jour ne sont pas conçus pour être utilisés de nuit.

Capteur de commande de phares

Le capteur risque de ne pas fonctionner correctement s'il est recouvert par un objet ou masqué par un élément fixé sur le pare-brise.

Dans de tels cas, le capteur n'est alors pas capable de détecter l'intensité de la lumière ambiante et peut induire un dysfonctionnement du système d'éclairage automatique des phares.

Système de désactivation automatique des éclairages

Sauf pour l'Ukraine

Pour rallumer les phares, mettez le contact d'alimentation en mode ON, ou placez la commande d'éclairage une fois sur la position avant de la remettre sur la position ou .

Les phares et l'ensemble des éclairages s'éteignent si le contact d'alimentation est placé en mode ACCESSORY ou sur arrêt et que la porte du conducteur est ouverte.

Pour rallumer les phares, mettez le contact d'alimentation en mode ON, ou placez la commande d'éclairage une fois sur la position  avant de la remettre sur la position ou .

Signal sonore de rappel d'éclairage (sauf lorsque la commande d'éclairage est sur )

Un signal sonore se déclenche lorsque le contact d'alimentation est placé sur arrêt ou en mode ACCESSORY et que la porte du conducteur est ouverte alors que les feux sont allumés.

Correcteur automatique d'assiette des phares

L'assiette des phares est corrigée automatiquement en fonction du nombre de passagers et des conditions de charge du véhicule afin de garantir que les phares ne gênent pas les autres usagers de la route.

Fonction d'économie de la batterie 12 V

Afin d'éviter que la batterie 12 V du véhicule ne se décharge, si la commande d'éclairage est sur la position ou lorsque le contact d'alimentation est placé en mode ACCESSORY ou sur arrêt, la fonction d'économie de la batterie 12 V est actionnée et éteint automatiquement tous les éclairages après environ 20 minutes. Lorsque le contact d'alimentation est placé en mode ON, la fonction d'économie de la batterie 12 V est désactivée.

Lorsque vous effectuez l'une des actions suivantes, la fonction d'économie de la batterie 12 V est annulée puis réactivée. Tous les éclairages s'éteignent automatiquement 20 minutes après que la fonction d'économie de la batterie 12 V a été réactivée:

Afin d'éviter que la batterie 12 V du véhicule ne se décharge, si les phares et/ou les feux arrière sont allumés lorsque le contact d'alimentation est placé en mode ACCESSORY ou sur arrêt, la fonction d'économie de la batterie 12 V est actionnée et éteint automatiquement tous les éclairages après environ 20 minutes. Lorsque le contact d'alimentation est placé en mode ON, la fonction d'économie de la batterie 12 V est désactivée.

Lorsque vous effectuez l'une des actions suivantes, la fonction d'économie de la batterie 12 V est annulée puis réactivée. Tous les éclairages s'éteignent automatiquement 20 minutes après que la fonction d'économie de la batterie 12 V a été réactivée:

Personnalisation

Certaines fonctions peuvent être personnalisées

NOTE

Pour éviter la décharge de la batterie 12 V

Ne laissez pas les éclairages allumés plus longtemps que nécessaire lorsque le système hybride est arrêté.

Utilisation des éclairages et des essuie-glaces
...

AHB (feux de route automatiques)
Les feux de route automatiques utilisent une caméra avant située derrière la partie supérieure du pare-brise pour évaluer la luminosité des éclairages des véhicules circulant devant, de l ...

D'autres materiaux:

Airbags
Système conçu pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes. Celui-ci complète l'action des ceintures de sécurité équipées de limiteur d'effort (sauf le passager ar ...

Ordinateur de bord
Système vous donnant des informations instantanées sur le parcours effectué (autonomie, consommation...). Afficheur du combiné Écran monochrome A Affichages des données   Appuyez sur le bouton, situé à l'extrémit& ...

Regulation de vitesse
Regulation de vitesse - TU3JP (KFV) Regulation de vitesse - TU3JP (KFV) - Boite de vitesses automatique AL4 Regulation de vitesse - TU5JP4 (NFU) Regulation de vitesse - TU5JP4 (NFU) - avec controle de stabilite Regulation de vitesse - DV4TD (8HX) ...

Categorie

 
Citroen C3