Système conçu pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes.
Celui-ci complète l'action des ceintures de sécurité équipées de limiteur d'effort (sauf le passager arrière central).
Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent les chocs frontaux et latéraux subis dans les zones de détection de choc :
Les airbags ne fonctionnent pas contact coupé.
Cet équipement ne se déploie qu'une seule fois. Si un second choc survient (lors du même accident ou d'un autre accident), l'airbag ne se déclenchera pas.
Zones de détection de choc

A. Zone d'impact frontal.
B. Zone d'impact latéral.
Le déclenchement du ou des airbags s'accompagne d'un léger dégagement de fumée inoffensive et d'un bruit, dus à l'activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système.
Cette fumée n'est pas nocive, mais peut se révéler irritante pour des personnes sensibles.
Le bruit de la détonation peut entraîner une légère diminution de la capacité auditive pendant un bref laps de temps.
Ceintures de sécurité arrière
Airbags frontauxMoteurs diesel
Réservoir du liquide lave-vitre.
Réservoir du liquide de refroidissement.
Filtre à air.
Réservoir du liquide de frein.
Batterie.
Boîte à fusibles.
Jauge d'huile moteur.
Remplissage de l'huil ...
Groupe motopropulseur
Depose
Debrancher la batterie.
Deposer :
les roues avant,
le pare-boue avant droit,
la courroie d'accessoires,
les ecrous de transmissions,
les ecrous de fixation des rotules
inferieures,
les transmissions (voir chapitre
" ...
Elements amovibles
Jeux et affleurements
Bouclier avant
Bouclier avant
Depose
Deposer :
les pare-boues AVD et AVG (partiellement),
Nota : Desserrer les vis d'1/4 de tour et
sortir a l'aide d'une pince les pions.
la calandre.
& ...