Système conçu pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes.
Celui-ci complète l'action des ceintures de sécurité équipées de limiteur d'effort (sauf le passager arrière central).
Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent les chocs frontaux et latéraux subis dans les zones de détection de choc :
Les airbags ne fonctionnent pas contact coupé.
Cet équipement ne se déploie qu'une seule fois. Si un second choc survient (lors du même accident ou d'un autre accident), l'airbag ne se déclenchera pas.
Zones de détection de choc

A. Zone d'impact frontal.
B. Zone d'impact latéral.
Le déclenchement du ou des airbags s'accompagne d'un léger dégagement de fumée inoffensive et d'un bruit, dus à l'activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système.
Cette fumée n'est pas nocive, mais peut se révéler irritante pour des personnes sensibles.
Le bruit de la détonation peut entraîner une légère diminution de la capacité auditive pendant un bref laps de temps.
Ceintures de sécurité arrière
Airbags frontauxCeintures de sécurité arrière
Les places arrière sont équipées chacune d'une ceinture avec enrouleur, dotée
de trois points d'ancrage.
Verrouillage
Tirez la sangle, puis insérez le pêne dans la boucle.
Vérifiez le verrouillage en effectuant un essai de tr ...
Commandes
A partir de la façade de votre Autoradio, vous pouvez :
appuyez sur la touche
"MENU" pour accéder au menu général ,
appuyez sur les touches "
...
Demarrage
Demarrage - generation de courant - essence
Demarrage - generation de courant - essence - boite de vitesses
automatique al4
Demarrage - generation de courant - Diesel
...